Stage à Berlin!

3 mars 2011

Salut tous!

Encore une autre belle journée dans la belle ville de Berlin! :) Dommage, on doit déjà partir samedi matin... Se lever à 5h30 am... Je suis déjà decouragée juste à y penser! Mais bon, aujourd;hui est un autre jour et on a fait tout pleins de choses intéressantes!

Ce matin, on a visité le musée des juifs. Ca racontait leur histoire et on a pu voir que leur discrimination ne datait pas seulement de la 2e Guerre mondiale mais elle était bien là depuis très longtemps.C'était vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimer ca! Mais ce que j'ai aimé le plus le plus c'est la topographie des terrors. Juste des images avec avec un peu de texte et tout fonctionne. Sérieux, c'était vraiment très intense tout ce qu'on a vu là. Toutes les images vraies et j'me suis dit :Oh my God, c'est tellement pire que ce qu'on sait. Mais vraiment, y'a juste pas de mots pour décrire tout ca.

En plus, il fait encore super beau! Qui a dit qu'à Berlin il pleuvait toujours et qu'il faisait froid?? ;)

Audrey!!!

2 mars 2011

Guten Abend Freund!

C'est Jess!

Ohlala quel belle journee! :) Tout d'abord, a matin on a ete dejeuner en pyjama et les Francais qui sont arrivés hier soir nous regardaient d'un air comme s'ils avaient jamais vu ca de leur vie XD! Apres, petite réunion avec tout le monde a propos des carnets et de l'exposition de photo... Vers 11h moins 10, on s'est rendu au Hamburger Banhoff... (Muse d'art contemporain...) Eumm, j'dois dire que je n'aime vraiment pas l'art contemporain et j'ai decouvert ca ce matin XD! Ensuite, ben écoeurée de cette affaire-là, on est allé (Moi et Audrey) Au PotzDamer Platz encore.. Et on a mangé une würst dans un brothen... Délicieux... Ensuite on a flanné un peu dans les magasins et on c'est payé une visite au musée du cinema allemand!!! On a passer 2h minimum là-bas et c'etait vraiment interressant!!!

Donc voila.. Ce soir ce sera dodo pas trop tard parce qu'on a une grosse journée demain!!!

xxxxx

Tschüss

1 mars 2011

1er fevrier 2011

Hallo a tous! :)

C'est Audrey!!!! Aujourd'hui, on etait supposé aller voir le Reischtag (le parlement allemand) mais une petite nous a empeché Jess, moi et 5 autres personnes d'y aller (Note pour ma mère: Geneviève aussi s'est perdue parce qu'elle etait avec nous!).... Voici notre petite histoire:

Le matin, on est libre donc on va magasiner au Potsdamer Platz (j'aime beaucoup!). Et puis là on doit se retrouver au parlement a 12h15 precisement. Alors apres avoir mange, on part a 11h30 des magasins et on part prendre le metro..... Sauf qu'on prend LE TRAIN!!!! Et puis on se retrouve a BERNAU!!!! C'est en banlieu, meme plus dans la ville de Berlin. Il y avait des champs partout autour! La, on s'est rendu compte que quelque chose etait pas normal... Et oui, on s'est perdu comme de vrais touristes. Mais les maisons etaient belles au moins. :) Alors la, on repart d'ou on etait venu pour se rendre compte que si on etait sorti au premier arret, on etait au bon et le Reischtag etait juste a la sortie.... -_-

On sort a l'exterieur de la gare principale (eh ouais, c'etait a la gare là qu'on devait sortir...) Et on voit la boule du Reischtag. On marche pendant genre 5 minutes et on est rendu sur le terrain. Mais a cause denos quelques minutes de retard, on a manqué la visite du parlement et on a attendu 2 heures en avant. On connait maintenant TOUT de cet édifice. Au moins il faisait un gros soleil et il faisait chaud dehors. On a pu encore profiter du soleil alors ca, c'était bien. :)

Quand les autres ont enfin sorti, on est allé a Alexanderplatz faire du magasinage!!!! Jess va en dire plus... Plus tard! ;)

Bye!!!

28 février 2011

Salut!!!

Une autre belle journee a Berlin.... On aime ca! :)

On a vu nos amis berlinois dans leur école et on a fait notre oral. Juste de meme, leur école est immense! C'est certain que je m'aurais perdue si j'avais été seule. Mais elle est vraiment belle. Pis les élèves étaient bien le fun. Apres, MAGASINAGE!!! Haha j'ai fait une vraie touriste de moi-meme en achetant des petites affaires de Berlin et un chandail que j'adore trop! (L) Ce soir, on va se promener un peu et on va voir de quoi ca a l'air le soir!

Bye, Audrey!!

HALLO!!

Une autre journeée debile! :D You know what? Les allemands sont vraiment BEAUX!! HAHA On a passé une journée avec les étudants Berlinois et c'était vraiment intérressant. :) Marie-Julie (La stagiaire québécoise) nous a amené dans un memorial juif dans un ancien quai d'une gare ou on a fait embarquer des juifs vers les camps de concentration.. C'etait paisible comme endroit et lourd a la fois... Ensuite, on a manger un sandwich au jambon-saucisse dans un petit pain troooop délicieux :)

Après Magasinage avec Audrey, Joel et Alice :) Des vrais de vrais touristes :D

Pis la bin... Je vais aller me reposer pour etre en forme pour la visite du Reischtag... Ouin... Je crois que c'est comme ca XD!!!

LOLL Justin Bieber est dans l'auberge de jeunesse HIHI..

GUTE NACHT!

27 février 2011

27 fevrier 2011

GUTEN ABEND! :)

Alors bon.. Par ou commencer...

Point de vue de la journée de Jess:

1. Maudine qui fait froid sur le bord de l'eau a Berlin c'est pas possible!! xD

Bon alors au début de la journee j'ai failli vomir ma vie... Dont know why, probablement de la fatigue, mais là ca va... Apres avoir fait un FAKE vomit, ca allait mieux et quand j'ai manger, ca passer.. On a quitter l'auberge en autobus pour faire le tour du centre-ville de Berlin et des environs... On a vu le chateau de CharlottenBurg une ancienne ville independante de Berlin, on a vu aussi le Reichtag (Parlement), la porte de Brandebourg... Les embassades des differents pays.. Le memorial de l'Holocauste... Bon enfin bref!! Un paquet de trucs... On est aussi aller dans un marcher au puce et c'etait BONDÉ DE MONDE!! :) On a mangé des crepes delicieuses MIOUM!!!

Guten tag!!

Point de vue de la journee de Audrey:

Comme Jess, il fait froid! Mais moins qu'au Quebec! XD

Petit dejeune assez normal disons... Juste que du salami a 8hrs du matin, c'est pas encore pour moi! Apres un trajet en bus dans la ville avec un guide trop cool. On a vu plein de monuments hyper beau. L'architecture est tellement differente de celle de chez nous et c'est juste trop beau. En fait tout est beau ici.... ou presque. On s'est promené, on a ri, on a visité et on a eu ben du plaisir.

Musée sur Hitler en apres-midi :) Mais une chance que le guide parlait francais parce qu;on aurait RIEN compris pantoute... C'eatit juste en allemand. Mais maintenant on est capable de dire quelques mots pour se faire comprendre.... comme dire a un chauffeur de taxi l'endroit ou on veut aller!XD

J'espere savoir faire une phrase d'ici mon retour! Et esperons avoir un bon souper.......

Tchüss!

26 février 2011

26 Fevrier 2011

HALLO!!! :)

Resume de la journee d'aujourd'hui... 1. YA PAS D'ACCENT AIGU SUR LES CLAVIERS PUTAIN xD

- Vol Montreal - Frankfurt.. Une heure de retard sur le decollage, 7h d'avion, PAS DORMIS -_-... Juste impossible a cause des bancs pas confortables et des turbulances..

- Vol Frankfurt - Berlin... Vite fait, Bien fait :)

- Arrivee a l'auberge jeunesse... Decouverte des chambres, installation, fou rire, FATIGUEEEEEEEEEEE

- Decouverte de Berlin : Potzdame Platz.. Ou quelque chose du genre XD, Sony Center, Gros centre d'achat de la mort, Giraffe en Lego IMMENSE!!, WÜRST UND BROTE :) miouummmm..

- Retour a l'auberge... Morte de fatigue... Allons supprimer le decalage horaire. ;)

Gute Nacht!!

A demain!

26 février 2011

Triste nouvelle :(!!

MAUDINE D'INTERNET BERLINOIS A MARDE!!!

On a tout fait, mais malheureusement, les videos ne veulent pas telechager sur les ordinateurs disponibles ici!! (TREEEESSS DIFFERENT DES NOTRES -_-')  Alors pour les videos il faudra attendre au 5 mars.. Promis apres nous les metterons!!

A bientot!!

25 février 2011

Audrey!

Hallo tout le monde! :)

Moi c'est Audrey et j'ai 17 ans. Je suis l'une des deux seules mineurs du voyage, eh oui... J'aime voyager et Berlin est le premier (mais non le dernier j'espère) pays que je visite en Europe. J'adore la lecture et la musique. Le groupe Killerpilze est un groupe allemand que mon amie m'a fait découvrir et je l'aime bien. Écoutez-le. ;) J'espère que vous allez aimer nos commentaires et nos vidéos. On va essayer de vous faire ça beau.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais on part le 25 février 2011.... Et on est cette date aujourd'hui!!! Donc à 18h30, on va être dans notre avion en direction de l'Allemagne. J'ai vraiment hâte parce qu'il n'y a plus de dodos à compter, seulement des heures maintenant!

La prochaine fois que j'écrirai, je ne serai plus devant mon ordi au Québec mais bien en Allemagne!

Tschülss

24 février 2011

Zulie

Qui suis-je?

Prénom : Julie

Âge : 21 ans

Mi-monstre, mi-humaine, du haut de mes 5 pi 5 je suis née pour voyager. Je rêve de faire moi aussi le tour du globe à la façon de Bruno Blanchet. Fascinée par la Deuxième Guerre mondiale, j’ai déjà hâte de me retrouver à Berlin. Je n’ai pas peur du ridicule et de mes opinions. Tourisme gourmand, pourquoi pas? Peut-être même quelques critiques de restaurant ou bars. J’espère que vous apprécierez notre blogue tout autant que nous aurons eu du plaisir à le faire! 25 février: direction Berlin pour le stage de culture et création année 2011 J … Je dois vous avouer que la musique prendra aussi une petite place, nos visites seront souvent associées à des chansons. Rassurez-vous, il n’y aura pas de Tokyo Hotel sur ce blogue, du moins je l’espère.

11 février 2011

Jess..

Salut!

Je me présente, Jessica, 18 ans. Je suis au cégep depuis déjà 2 ans, un an de sciences humaines.. (ARK) Et je suis en train de compléter ma première année en culture et création. Le temps passe vite!! Fiouff

Berlin, ce sera mon premier vrai voyage.. Je suis allée à Boston, donc on s'entend que Berlin... C'est quelque chose! C'est de ma caméra que sera filmé les Vlogs et quand une caméra passe entre mes mains, elle ne cesse plus de tournée. Moi qui suis un peu folle de nature, je risque de filmer un paquet de trucs inutiles, mais ne vous inquiétez pas, ce sera très drôle!

Sinon, dans la vie de tous les jours, je me passionne pour les arts manuels et la musique. J'adore lire et écrire, et j'ADORE l'anthropologie et... Darwin. Haha, aucun rapport je sais...

Bon asser jacasser!!

A plus tard pour d'autres articles!! :)